Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez accéder à la version en ligne. Cliquez ici
Header image
News
29 novembre 2017
Fiscalité : la Suisse va dans la bonne direction
L'essentiel n° 16

Il apparaît probable que l’initiative Matter sera retirée si le Conseil fédéral renonce définitivement à la réforme du droit pénal fiscal. Quant à l’impôt anticipé, une initiative parlementaire prévoit de le remplacer par un impôt prélevé par les banques pour les revenus d’intérêts. L’Association de Banques Privées Suisses voit ces développements d’un bon œil. Car l’impôt anticipé est un obstacle à la compétitivité internationale des banques suisses et peut être amélioré en se concentrant sur sa fonction de garantie.

En savoir plus
HIGHLIGHTS
24 novembre 2017
Le cliché de banques suisses comme forteresses sans supervision doit disparaître

Dans une tribune publiée par « Le Monde », Yves Mirabaud, le président de l’Association de banques privées suisses, estime que les banques suisses sont désormais en conformité avec les règles internationales de transparence. C’est pourquoi il est incompréhensible que la France continue à leur refuser l’accès à son marché.

En savoir plus
MEMBRES
Les banques membres de l’Association de Banques Privées Suisses (ABPS) sont actives principalement dans la gestion de fortune privée ou institutionnelle et assujetties à la Loi fédérale sur les banques et les caisses d’épargne du 8 novembre 1932.
Bordier Bordier Bordier
Bordier Bordier Bordier
Bordier Bordier Bordier
Bordier
Header image
Association de Banques Privées Suisses
12, rue du Général-Dufour
CH-1211 Genève 11
 Tél. +41 22 807 08 00
 Fax +41 22 320 12 89
RETROUVEZ-NOUS SUR
Header image
© Association de Banques Privées Suisses
Si vous souhaitez résilier l’abonnement, veuillez